1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nos actualités
  4. Chez Mutex, les salariés aidants sont aidés
22/07/2019

Chez Mutex, les salariés aidants sont aidés

Avec l’allongement de l’espérance de vie notamment, de plus en plus de personnes appelées "aidants" accompagnent des proches en situation de maladie, de handicap ou de dépendance. Chez Mutex, nous aidons nos collaborateurs qui vivent ces situations.

Mutex vient de reconduire son dispositif de dons de jours arrivé à échéance pour ses salariés « aidants ».

L’accord d’entreprise Mutex signé le 16 septembre 2016 permet aux collaborateurs en situation d’aidant d’obtenir des aménagements du temps de travail pour leur permettre d’aider leurs proches. Ainsi, les collaborateurs de l’entreprise peuvent, sur la base du volontariat, donner des jours de RTT (Réduction du Temps de Travail) et de congés au salarié « aidant » ayant déposé un dossier. Le salarié peut recevoir jusqu’à 60 jours. Ces jours sont abondés par l’employeur à hauteur de 6 jours, quel que soit le nombre de jours donnés.

Cet accord, récompensé en 2016 par le prix spécial « Prix entreprise salariés aidants », participe à la Qualité de Vie au Travail (QVT) chez Mutex. Depuis sa mise en application, il connaît un succès continu. Pour l’année 2018, 4 appels à dons de jours ont abouti et ont dégagé au global 151 jours donnés, en incluant la participation de l’employeur. Arrivé à échéance, il vient d’être renouvelé pour les 3 prochaines années.

À lire également