1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nos actualités
  4. Une nouvelle gouvernance pour un nouvel élan
Micros en premiers-plans renvoyant à une salle d'assemblée
04/02/2022

Une nouvelle gouvernance pour un nouvel élan

Le conseil d’administration de Mutex a nommé, jeudi 3 février, Pascal Pigot, directeur général. Pascal Pigot prend ainsi la succession de Catherine Rouchon. L’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante au sein de Mutex illustre l’ambition du Groupe VYV de se renforcer sur le marché de la prévoyance.

4e acteur sur le secteur de la prévoyance en France, le Groupe VYV poursuit son ambition de renforcer ses positions sur le marché de la prévoyance, notamment dans le cadre de son plan stratégique VYV 2025. Le Groupe VYV souhaite ainsi développer de nouvelles offres et renforcer la sensibilisation à la multi-protection (prévoyance, épargne retraite, IARD…) afin de répondre aux attentes des différents publics du groupe en générant des revenus complémentaires durables.

Après le rachat par le groupe, le 30 juin 2021, d’une partie des titres de Mutex, société anonyme à capitaux mutualistes et opérateur majeur de la prévoyance, le Groupe VYV déjà actionnaire majoritaire de Mutex via Harmonie Mutuelle, détient aujourd’hui près de 88% du capital de la société.

Afin de mettre en œuvre ces priorités, le conseil d’administration de Mutex a nommé, jeudi 3 février, Pascal Pigot, directeur général. Pascal Pigot prend ainsi la succession de Catherine Rouchon. Dans le même temps, Nicolas Rincé a été nommé directeur général délégué. L’arrivée de cette nouvelle équipe illustre l’entrée de Mutex dans un nouveau cycle, qui devra lui permettre de prendre toute sa place au sein du Groupe VYV en tant que filiale de référence sur la prévoyance.

À lire également