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27/03/2019

Chargé de Missions Financières H/F

CDI -

Châtillon, Île de France, FR

Description du poste

Rattaché au Responsable du Département Adjoint Comptabilité Finance et Trésorerie, vos missions sont les suivantes :

1/ Solvabilité 2 : Bilan prudentiel et QRT (Annuel et Trimestriel)

  • Piloter le projet reporting S2 : fiches descriptives QRT, note méthodologique, élaboration des PERT sur le processus de production des états en annuel et en trimestriel, aide au déploiement de l’outil XBRL, contribution à la mise en œuvre du test de recouvrabilité des IDA
  • Mettre à jour de la description du processus et de sa documentation en fonction de l’évolution de la réglementation
  • Produire dans son intégralité les états en lien avec les différents contributeurs (Modélisation, Actuariat, Comptabilité)
  • Mettre en œuvre et résoudre les contrôles de cohérence inter-états
  • Rédiger, en lien avec les différents contributeurs, les rapports narratifs et autres présentations et synthèses en lien avec les états produits
  • Produire et transmettre les états en format XBRL à l’ACPR

2/ Fiscalité

  • Participer aux travaux d’élaboration de la liasse fiscale y compris calcul de l’IS
  • Mettre en place et produire les indicateurs permettant d’appréhender des calculs d’IS intermédiaires sur les principaux retraitements
  • Calculer et suivre les impôts différés

 3/ Réponses aux demandes GEMA, FFSA, autres organismes ou sollicitation dans le cadre des appels d’offres :

  • Centraliser les éléments de contribution pour réponse aux différentes demandes d’études en lien avec les comptes
  • Mettre en œuvre et résoudre les contrôles de cohérence inter-états

 4/ Consolidation 

  • Élaborer les travaux de consolidation pour les entités réalisant des opérations de consolidation en lien avec MUTEX

5/ Contribution aux autres projets en lien avec les comptes S1 et S2

  • Contribuer à l'amélioration des délais de clôture, de mise en place de la « trimestrialisation », de la mise en oeuvre de chantiers « système d’information et données » et « modélisation »

Profil souhaité

De formation BAC+5 en comptabilité ou en gestion financière, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans le domaine de la comptabilité assurance ;

Vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement légal et réglementaire (Code des Assurances), de la réforme et des règles S2, et de la fiscalité en matière d’IS ;

Vous avez une expérience du pilotage de projets et disposez de bonnes qualités de décision et de communication ;

Dans un environnement contraint par des délais imposés, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à convaincre et à coordonner plusieurs interlocuteurs ;

Vos qualités de réflexion, d’analyse et de synthèse seront autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

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