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13/07/2020

Chargé d'études Qualité de l'Environnement de Travail H/F

CDI -

Châtillon, Île-de-France, FR

Description du poste

Au sein du Département Moyens Généraux de la Direction Relations Humaines et Transformation, au sein d'une équipe de 6 collaborateurs (missions de maintenance du bâtiment, approvisionnement et logistique, courrier & reprographie) vos missions seront les suivantes :

 
- Créer, alimenter, suivre les tableaux de bord nécessaires au bon fonctionnement de l'activité (suivi du budget, des commandes, des interventions, des badges...),

- Veiller au respect des règles d'aménagement, des règles de vie du site (concept Flex), optimiser la gestion et l'utilisation des espaces,

- Assurer un contrôle permanent de la "bonne tenue du site" (suivi de la prestation de nettoyage, de gardiennage, d'hôtesse...),

- Planifier et participer à l'organisation d'événements en interne (aménagement du Work café, espace VIP...),

- Mettre en oeuvre et respecter les procédures d'achats pour les prestations (fournitures de bureau, papier, enveloppes, mobilier, petit équipement...)

- Alerter et reporter au Responsable du service en cas d'incident lié à la sécurité des personnes et des biens,

- Assister et acccompagner le Responsable, le représenter le cas échéant dans le cadre de ses missions (CSSCT, commission RIE, réunions locataires, responsable d'évacuation…),

- Participer au développement de l'offre de services, et en suivre la qualité (indicateurs de mesure de la performance et enquêtes de satisfaction clients).

Vous serez en relation interne avec l'ensemble des directions et collaborateurs et en relation externe avec les fournisseurs dans le champ de vos missions d'intervention.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire au minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine des Moyens Généraux/Qualité de l’Environnement de Travail.

Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez des connaissances de base en « conduite de projet/pilotage d’activités ».

Vous avez pour connaissances :

– les procédures d’achats (budget, devis, commandes, suivi, relations fournisseurs…),

– l’exploitation et la réglementation d’un bâtiment tertiaire (règles d’aménagement, sécurité incendie, CVC, CFA/CFO…),

– les activités courrier (machines à affranchir, mises sous pli, reprographie).

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