Entretien d’embauche pour un stage ou une alternance
13/08/2022

Contrôleur de Gestion F/H

CDI -

Châtillon, Ile-de-France

Description du poste

Description de l'offre:

Au sein de la Direction Technique et Performance, rattaché(e) au Responsable du pôle CDG Business Partner, vos missions principales seront les suivantes:

1/ Animer les échanges avec la Direction des Offres d’Assurance et de Développement (DOAD)o Concevoir les modèles de construction et de suivi budgétaire, de projections de charge avec les collaborateurs de la DOAD et en adéquation avec les normes et principes retenue au sein de l’équipe pilotage de la performance o Nouer des relations régulières avec les équipes pilotage de la DOAD (échanges sur les KPI suivi de part et d’autres, sur l’atterrissage en terme d’affaire nouvelles, de chiffre d’affaires mais également de Frais, sur l’avancement des projets,…) o Centraliser les contributions de la DOAD aux différents travaux de la performance (suivi des couts, travaux de projections, Dashboard DG…)

2/  Projection du chiffre d'affaire et des commissions versées aux partenaireso Retraduire dans le Buiness Plan Financier les hypothèses commerciales (Affaire nouvelles, renouvellements, résiliations,…)

o Projeter les niveaux de commissions à distribuer aux différents partenaires,

o Analyser à chaque clôture annuelle les sources d’écarts entre les projections et le réalisé

3/ Suivre les engagements budgétaires :o Piloter, animer, analyser et challenger le process budgétaire avec les contributeurs DOAD : Masse Salariale et ETP, honoraires, etc…o Valider les engagements récurrents de la DOAD o Echanger de façon périodique sur le suivi des frais DOAD

4/ Suivre la performance métier & la qualité de service o Définir et suivre en lien avec l’équipe pilotage de la DOAD les indicateurs de pilotage (coûts, qualité, indicateurs buisness…);

o Challenger et suivre les ROI des projets sponsorisés par la DOADo Animer les démarches d’optimisation des coûts par nature/par fonction et améliorer les processus de suivi et de contrôle des dépenses o Mener à bien des études ponctuelles de performance opérationnelle.

Profil souhaité:

Vous êtes titulaire d'au minimum une formation supérieure de niveau BAC + 4/5 et vous disposez d’au minimum une expérience significative de 5 ans en pilotage de la performance ou sur des métiers de technique assurance. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, VBA, PowerPoint,Power BI…) et techniques. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vos capacités d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve d’une bonne organisation, d’autonomie et de rigueur et d'un état d'esprit équipe.

Nos avantages:

  • La souplesse d’un assureur à taille humaine alliée à la force du Groupe VYV (1er groupe mutualiste français comptant 40 000 collaborateurs)
  • De multiples perspectives d’évolution au sein de Mutex et du Groupe VYV
  • Un environnement de travail épanouissant : des locaux modernes et collaboratifs, des horaires souples et la possibilité de faire du télétravail
  • Des formations régulières pour développer vos compétences et votre employabilité (a minima 3 jours de formation par an et par collaborateur)
  • Des avantages sociaux significatifs (PEE, CET, intéressement, retraite complémentaire via l’article 83…)

- Notre offre est à pourvoir dès que possible.

- Type et durée de contrat / statut : CDI, cadre.

Ce poste est basé à Châtillon (92). Les locaux sont en flex office et faciles d’accès en transport en commun. Sur place, sont également disponibles un parking et un restaurant d’entreprise.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact RH : Kathy CAPLET, Chargée de Recrutement.

Le poste vous intéresse ?

Candidatez dès maintenant !