Entretien d’embauche pour un stage ou une alternance
20/04/2024

Formateur(trice) H/F

CDI -

Châtillon, Ile-de-France

Description du poste

Description de la mission :

Au sein de la direction Marketing Produits, vous intégrerez le service Développement des offres et support distributeurs en tant que Formateur en prévoyance collective. Vous aurez en charge de former et accompagner l’ensemble de la chaîne commerciale de nos distributeurs (commerciaux, encadrants, animateurs commerciaux et formateurs) sur nos produits et l’environnement de la Prévoyance Collective.

 A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Concevoir en mode projet les dispositifs et supports de formation multimodale (présentiel, e-learning, blended) pour aider les distributeurs à vendre plus et mieux les produits de prévoyance collective de Mutex ;
  • Animer des formations en présentiel et en distanciel (classes virtuelles, Webinars, communautés d’apprenants …) mais aussi à la demande des distributeurs, des actions d’accompagnement et de coaching sur mesure destinées à développer les compétences commerciales de leurs équipes et à les accompagner dans la maîtrise de nos offres et/ou de nos outils d’aide à la vente ;
  • Etre le référent de l’équipe de formation sur les offres prévoyance collective.

Grâce à votre expertise produits et commerciale, vous contribuez également à soutenir les ventes aux côtés des équipes Marketing et Développement Mutex :

  • En participant activement aux groupes projet mis en place dans le cadre des lancements des nouvelles offres et en accompagnant sur le terrain les équipes commerciales lors des mises en marché ;
  • En contribuant à la bonne information des distributeurs via la rédaction de FAQ ou autres supports d’informations et communications spécifiques et la mise à jour de notre extranet ;
  • Mais aussi, en relayant les besoins et difficultés en lien avec nos offres et outils rencontrés par les réseaux commerciaux ainsi que tout élément relatif à la concurrence et à l’environnement local ayant un intérêt du point de vue business. 

Enfin, vous êtes partie prenante dans les processus conformité et qualité d’amélioration continue de la Direction et de l’entité :

  • En participant à l’enrichissement du catalogue d’offres de formation et des différents contenus ;
  • En étant force de proposition dans l’évolution des outils et méthodes pédagogiques, dans la mise en place de modalités d’apprentissage innovantes ou de nouveaux indicateurs de suivi utiles pour s’assurer de la bonne information, compréhension et appropriation de nos offres et outils par nos distributeurs ;
  • En contribuant à travers ses différentes missions et actions à la déclinaison, la promotion et au respect des politiques Conformité et Qualité Mutex en vigueur (vérification, remontées des écarts et propositions de solutions…).

Profil et compétences :

De formation Bac+4/+5 avec une expérience de 5 ans en animation et/ou inspection commerciale dans le secteur de l’assurance collective, avec une expérience de formation acquise au sein d’un organisme d’assurance (Mutuelle, Institut de Prévoyance, Assurance). Vous possédez de bonnes aptitudes pédagogiques pour former et accompagner les commerciaux et une première expérience en ingénierie pédagogiques. 

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ; des capacités d’analyse et de synthèse, une autonomie et des qualités d’organisation confirmées.

Vous possédez une grande adaptabilité, un fort engagement, vous êtes orienté client avec une appétence commerciale, la curiosité et l’envie de faire bouger les codes de l’animation et de la formation professionnelle dans l’univers de l’assurance de personnes.

Une appétence pour le digital sera un plus.

Nos avantages :

La souplesse d'un assureur à taille humaine alliée à la force du Groupe VYV (1er groupe mutualiste français comptant 45 000 collaborateurs).
De multiples perspectives d'évolution au sein de Mutex et du Groupe VYV.

Un environnement de travail épanouissant : des locaux modernes et collaboratifs, des horaires souples et la possibilité de faire du télétravail (jusqu'à 3 jours par semaine).

Des formations régulières pour développer vos compétences et votre employabilité (a minima 3 jours de formation par an et par collaborateur).

Des avantages sociaux significatifs (PEE, CET, intéressement, retraite complémentaire via le PerOb…).
– Notre offre est à pourvoir dès que possible
– Type et durée de contrat: CDI
– Statut: Cadre

Ce poste est basé à Châtillon (92). Les locaux sont en flex office et faciles d'accès en transport en commun. Sur place, sont également disponibles un parking et un restaurant d'entreprise.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact RH : Emmanuelle BLOM

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