Entretien d’embauche pour un stage ou une alternance
22/10/2021

Formateur(trice) Assurance H/F

CDI -

Châtillon, Ile-de-France

Description du poste

Description de l'offre:

Rattaché(e) à la Responsable Formation, au sein du Département Mise en Marché et Parcours Distributeurs de la Direction des Offres et du Développement, vous aurez en charge de former et accompagner l'ensemble de la chaîne commerciale de nos distributeurs (commerciaux, encadrants, animateurs commerciaux et formateurs) sur nos produits Prévoyance et Epargne Retraite.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :- Concevoir en mode projet des supports et parcours de formations tous formats (présentiel, e-learning, blended) pour aider les distributeurs à vendre plus et mieux les produits Mutex.- Animer des formations en présentiel et en distanciel (classes virtuelles, Webinars, communautés d'apprenants ...) mais aussi à la demande des distributeurs, des actions d'accompagnement et de coaching sur mesure destinées à développer les compétences commerciales de leurs équipes et à les accompagner dans la maîtrise de nos offres et/ou de nos outils d'aide à la vente- Etre le référent de la plateforme LMS et participer à son optimisation pour en développer les usages.

Grâce à votre expertise produits et commerciale, vous contribuez également à soutenir les ventes aux côtés des équipes Marketing et Développement Mutex :- En participant activement aux groupes projet mis en place dans le cadre des lancements des nouvelles offres et en accompagnant sur le terrain les équipes commerciales lors des mises en marché- En montant et animant en collaboration avec les Business Développer Partner des challenges commerciaux et opérations d'animations commerciales- En contribuant à la bonne information des distributeurs via la rédaction de FAQ ou autres supports d'informations et communications spécifiques et la mise à jour de notre extranet- En relayant les besoins et difficultés en lien avec nos offres et outils rencontrés par les réseaux commerciaux ainsi que tout élément relatif à la concurrence et à l'environnement local ayant un intérêt du point de vue business.

Enfin, vous êtes partie prenante dans les processus conformité et qualité d'amélioration continue de la Direction et de l'entité :- En participant à l'enrichissement du catalogue d'offres de formation et des différents contenus - En étant force de proposition dans l'évolution des outils et méthodes pédagogiques, dans la mise en place de modalités d'apprentissage innovantes ou de nouveaux indicateurs de suivi utiles pour s'assurer de la bonne information, compréhension et appropriation de nos offres et outils par nos distributeurs- En contribuant à travers ses différentes missions et actions à la déclinaison, la promotion et au respect des politiques Conformité et Qualité Mutex en vigueur (vérification, remontées des écarts et propositions de solutions…)

Profil souhaité:

Vous êtes titulaire d'une diplôme d'enseignement supérieur spécialisation RH ou ingénierie en Formation, Assurance, Gestion ou Administration générale.

Vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans l'animation et/ou dans la formation acquise au sein d'un organisme d'assurance (Mutuelle, IP, Assurance) et si possible sur le domaine du Pro TPE voire éventuellement du collectif (Entreprises et grands comptes) ainsi qu'une expérience terrain dans la vente et / ou l'animation commerciale.

Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes pédagogiques et vos qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez les principaux concepts et méthodes en ingénierie de formation ainsi que les outils de digital learning. Vous avez de très bonnes connaissances de l'assurance en particulier sur le périmètre de la Prévoyance.

Vous maîtrisez les plateformes LMS type 360 Learning, Talent Soft, Corner Stone.

Nos avantages:

  • La souplesse d’un assureur à taille humaine alliée à la force du Groupe VYV (1er groupe mutualiste français comptant 40 000 collaborateurs)
  • De multiples perspectives d’évolution au sein de Mutex et du Groupe VYV
  • Un environnement de travail épanouissant : des locaux modernes et collaboratifs, des horaires souples et la possibilité de faire du télétravail
  • Des formations régulières pour développer vos compétences et votre employabilité (a minima 3 jours de formation par an et par collaborateur)
  • Des avantages sociaux significatifs (PEE, CET, intéressement, retraite complémentaire via l’article 83…)

- Notre offre est à pourvoir dès que possible.

- Type et durée de contrat / statut : CDI, cadre.

Ce poste est basé à Châtillon (92). Les locaux sont en flex office et faciles d’accès en transport en commun. Sur place, sont également disponibles un parking et un restaurant d’entreprise.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact RH : Kathy CAPLET, Chargée de Recrutement.

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