04/04/2020

Souscripteur Prévoyance H/F

CDI -

Châtillon, Île-de-France, FR

Description du poste

Au sein de notre département Actuariat Client, nous sommes à la recherche d’un Souscripteur Prévoyance Confirmé pour venir en renfort de nos équipes.

Rattaché(e) directement au Responsable du service du service non courté, vous aurez en charge des :

 

Aspects techniques

Nous attendons de notre futur collaborateur(trice) d’être en capacité de réaliser et valider les tarifications des dossiers en prenant en compte les risques en cours et en fonction des données statistiques et environnementales.

Vous serez également en charge de mener des études techniques visant à mettre le portefeuille en conformité avec les évolutions réglementaires. Il vous faudra concilier le développement commercial de Mutex avec les impératifs de la politique de souscription et le maintien des équilibres techniques.

 Dans une moindre mesure, il vous faudra constituer et mettre à jour la documentation technique du service (barèmes, normes techniques, outils de tarification, etc.)

 

Aspects Conseils

 Vous serez partie prenante avec les services commerciaux (internes ou externes) sur la négociation des affaires dans le respect de la délégation de souscription. Vous serez également associé(e) aux opérations de défense ou de renouvellement du portefeuille, en fonction des comptes de résultats fournis par le service Surveillance du Portefeuille.

 Vous aurez une fonction de conseillé et d’assistance auprès des mutuelles sur les problématiques d’ordre technique et actuariel.

 

Projets transversaux

 Vous aurez également l’opportunité de pouvoir participer à des projets transversaux sur des sujets techniques, tels que :

  • Faire des Back test : analyser à posteriori le positionnement des bases tarifaires par segment compte tenu des comptes de résultats réels constatés ;
  • Dans le cadre des renégociations de dossiers de taille significative en portefeuille, apporter une approche des comptes Mutex avec une vision en mode audit/conseil ;
  • Analyser et affiner les bases et méthodes tarifaires sur des segments précis (par exemple la métallurgie : secteur de pointe/risque lourd, etc.) ;
  • Mettre en place des outils pédagogiques de simulation à destination des clients/commerciaux (impact des réformes, budgets commerciaux, etc.)
  • Amélioration des outils.

 

Profil souhaité

  • De formation supérieure Bac +4 en Mathématiques / Statistiques ou en Assurance, vous possédez une expérience d’au moins 2 ans dans la tarification en prévoyance en Assurances Collectives ; 
  • La connaissance des techniques actuarielles de l’Assurance Collective est un pré requis fortement recommandé. 
  • Vous serez amené à travailler en équipe tant en interne (service de la surveillance du portefeuille ou équipe commerciale) qu’à l’externe (mutuelles partenaires). Vous devez donc posséder des qualités relationnelles certaines.

 

  • Votre capacité d’analyse et de synthèse vous permettra de mener à bien les missions qui vous seront confiées par ailleurs.

 

 

Le poste vous intéresse ?

Candidatez dès maintenant !