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Entretien d’embauche pour un stage ou une alternance
18/01/2019

Technico-commercial(e) H/F

CDI -

Châtillon, Île-de-France, FR

Description du poste

Au sein de notre Direction du Collectif sur Mesure, dans l'équipe Département Middle Office, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’animation réseaux pour assurer le suivi technique et commercial des dossiers clients. Vous serez un relais permanent entre ces derniers et les différents services techniques ou de gestion. Vous serez également en lien avec nos partenaires distributeurs pour faciliter la souscription d’un contrat.

Pour cela, vous serez en charge des missions suivantes : 

Campagne de prospection :

  • Contribuer sur des études sensibles, à la validation de leur examen par la souscription ;
  • Organiser la réponse aux études qui vous seront confiées en lien avec l’animation réseau, la souscription et la gestion tout en veillant au respect des délais ;
  • Apporter le soutien nécessaire à distance aux forces commerciales.

 Campagne de revue de portefeuille :

  • Constituer les dossiers par zone de chalandise regroupant les contrats par nature d’action à mener (fidélisation, redressement, etc.) ;
  • Compléter les dossiers d’éléments commerciaux.

 Campagne de mise en gestion :

  • Suivre les dossiers durant leur mises en gestion ;
  • Fournir aux services concernés, tout élément nouveau porté à votre connaissance et veiller au bon respect des échéances.

 Pilotage :

  • Contribuer au pilotage de l’activité Collectives par l’alimentation des outils prévus à cet effet.

Profil souhaité

  • De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en assurances collectives dans un poste similaire ;
  • Vous maîtrisez l’environnement de la protection sociale (prévoyance collective – juridique, sociale et fiscale) ;
  • Vous disposez de solides qualités de synthèse et d’analyse ;
  • Vous démontrez une bonne capacité à travailler en équipe ainsi qu’une aisance relationnelle, notamment dans la prise de parole en public ;
  • Le sens de l’écoute et de la persuasion sont des qualités qui vous sont reconnues, ainsi que votre orientation business et satisfaction clients ;
  • Vous maitrisez les aspects gestion prévoyance et les bases de souscription (analyse de comptes de résultats, tarification…).

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