Particuliers ou entreprises, nous avons des solutions adaptées à vos besoins.
Prévoyance, dépendance, protection santé : à l’occasion de la mise en œuvre de sa nouvelle convention collective nationale, Pôle emploi a signé un accord de partenariat avec Mutex et Malakoff Médéric permettant de mieux couvrir ses salariés.
À la suite de la mise en œuvre de sa nouvelle convention collective nationale, un accord collectif avait été signé entre les partenaires sociaux, permettant de lancer l’appel d’offres public en mai 2011.
À l’issue de celui-ci, Mutex a été retenu pour couvrir les risques de prévoyance et de dépendance. Son partenaire, Malakoff Médéric, a été, quant à lui, désigné pour gérer les frais de santé complémentaire.
Parce qu’il est important d’être bien guidé lorsqu’il s’agit de protection des personnes, Mutex a mis en place un site Internet. Il permet de délivrer une information spécifiquement dédiée :
- aux salariés de Pôle emploi ;
- aux anciens salariés ;
- aux partenaires sociaux.
Tous y retrouvent les documents utiles au suivi de leurs contrats : notices d'information, bulletins de désignation de bénéficiaire, de choix d'option, d'adhésion à la dépendance…
En complément, une adresse e-mail et deux lignes téléphoniques dédiées, dont l’une spécifique pour les DOM, permettent aux utilisateurs d’obtenir une réponse rapide à leurs interrogations.
Prévoyance, couverture des frais en cas de dépendance… La protection sociale complémentaire améliore sensiblement la couverture en matière de retraite, de chômage, de couverture maladie et de décès avec le support de l’entreprise ; la Sécurité sociale ne prévoyant qu’une couverture partielle de ces risques. Cet accord conclu entre Pôle emploi et Mutex offre une couverture de risques devenue aujourd’hui indispensable pour les salariés.