Mutex : produits d'épargne, de prévoyance et de retraite – MUTEX

RSS Lexique | Accessibilité | Nous contacter

Epargne, prévoyance, retraite,
des solutions adaptées à tous les besoins


Accueil > Actualités > Le dossier pratique > L’indemnisation des accidents de la vie en trois points

Menu de la rubrique en cours

Actualités


Le dossier pratique

L’indemnisation des accidents de la vie en trois points

Peur de vous blesser cet été en vous remettant au sport ou à l’occasion d’une barbecue-partie ? Les garanties couvrant les accidents de la vie peuvent protéger tous les membres de votre famille en cas d’accident de la vie privée. Encore faut-il choisir la bonne…

Une chute à vélo, une brûlure en préparant le barbecue… ces incidents de la vie quotidienne peuvent avoir des conséquences désastreuses. Seuls les contrats couvrant les accidents de la vie garantissent une indemnisation aux victimes d’accidents sans tiers responsable (accidents domestiques, médicaux, catastrophes naturelles…). Mais tous ne se valent pas.

 

1. Sportifs amateurs : protégez-vous !

Les garanties des accidents de la vie prennent en charge les préjudices en cas de blessures sérieuses, et octroient un capital aux ayants droit en cas de décès pour compenser la perte financière subie….

Peu d’entre elles couvrent les sportifs amateurs… Or, l’été, il est facile de se blesser en voulant tenter le kite surf ou tout simplement en reprenant le vélo sur les routes de campagne. Quiem, créé par Mutex et distribué par ses mutuelles partenaires, garantit les accidents de sport, en qualité d’amateur, sans supplément. Ce contrat propose également, et quelle que soit la gravité des blessures, une garantie perte de revenus professionnels ainsi que d’une indemnisation en cas d’hospitalisation.

 

2. Examiner le taux d’incapacité permanente et les indemnisations

Autre point à observer : le taux d’incapacité permanente à partir duquel se déclenche la garantie. Certaines ne vont en effet s’activer qu’à partir de 30 %. Avec Quiem, vous serez indemnisé à partir d’une incapacité permanente de 10 %

en cas de blessures. Ainsi, un capital vous sera versé pour les souffrances endurées, le préjudice esthétique, les frais de prothèse, de fauteuil roulant, d’aménagement de logement et/ou de véhicule adaptés.

 

3. Penser au pire… et le couvrir !

Malheureusement, parfois le pire peut arriver… . En cas de décès d’un des assurés, Quiem participe aux frais d’obsèques à hauteur de 3 000 euros pour un adulte et propose jusqu’à 37 000 euros de capital décès. Enfin, une indemnisation est prévue* aux proches afin de compenser la perte de revenus liée à sa disparition. Elle peut atteindre 1 000 000 euros selon la formule choisie. De quoi maintenir les ressources du foyer…

Vous souhaitez vous protéger efficacement, ainsi que votre famille, dès cet été ? Contactez votre partenaire mutualiste rapidement : moins de 7 euros** par mois suffisent pour couvrir, avec Quiem

 

 

* Garantie préjudice patrimoniale, formule couple ou famille.

** Formule individuelle, niveau 1.

Article publié le : 07/08/2017


Informations complémentaires


Haut de page


Plan du site | Extranet mutexetvous | Mentions légales | Ce site est notamment dédié à la promotion des produits Mutex | Assureur(s) des garanties