1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nos succès et projets
  4. PRIX SPÉCIAL DU JURY LORS DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU PRIX ENTREPRISE & SALARIÉS AIDANTS
Logo du prix entreprise et salariés aidants

PRIX SPÉCIAL DU JURY LORS DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU PRIX ENTREPRISE & SALARIÉS AIDANTS

Mutex a reçu le prix spécial du jury lors de la première édition du Prix Entreprise & Salariés Aidants.

LA DIFFICILE SITUATION DES AIDANTS

Comme expert de la Prévoyance, nous savons que le nombre d’aidants augmente chaque année – 1 salarié sur 6 en France en 2017 – et que cette situation difficile à vivre au quotidien est encore plus délicate quand l’aidant doit en plus assumer son travail. Ainsi, 8 aidants sur 10 rencontrent des difficultés à concilier vie professionnelle et rôle d’aidant.

UNE RÉCOMPENSE POUR NOTRE ENGAGEMENT SUR LES AIDANTS

Conscient des difficultés à cumuler vie professionnelle et rôle d’aidant, et soucieux du bien-être de nos salariés, chez Mutex nous avons négocié un accord d’entreprise, entré en vigueur le 1er octobre 2016, pour permettre un don de jours entre salariés au profit d’un aidant.

Le prix spécial du jury lors de la première édition du Prix Entreprise & Salariés Aidants a récompensé cet engagement qui permet chez Mutex à un aidant d’être soutenu grâce à la solidarité.

Cet accord vient enrichir l’ensemble des actions et engagements pris dans le cadre de notre politique de Qualité de Vie au Travail. Depuis son entrée en vigueur, à chaque opération, les « Mutexois » ont fait preuve de solidarité et le seuil maximal de dons a systématiquement été atteint !