Un groupe d'employés faisant le bilan financier des activités d'une entreprise

Actuaire

Fiche métier
Être actuaire chez Mutex c’est faire preuve d’agilité dans un contexte réglementaire cadré et évolutif.

GARANTIR L’EQUILIBRE TECHNIQUE

Actuaire chez Mutex, contribue au développement et aux équilibres techniques des comptes, tout en prenant en considération les normes réglementaires et fiscales qui régissent notre secteur d’activité : les directives Solvabilité.

Les études complexes, les analyses techniques et les hypothèses de modélisation n’ont pas de grands secrets pour nos équipes d’actuaires. Les interactions en interne avec d’autres métiers sont fréquentes pour mener à bien les missions, vos contacts seront nombreux et variés.

Les capacités pédagogiques sont des atouts de taille que vous pouvez faire valoir car vous avez un véritable rôle de référent technique.

Le métier d'actuaire que j’occupe chez Mutex est une fonction très pragmatique qui nécessite rigueur et méthode, j’ai le sentiment d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise. Les études que j’ai pu suivre en actuariat m’ont apporté l’aspect théorique et aujourd’hui, je mets en œuvre des actions concrètes. Être actuaire m’amène à m’adapter à de multiples situations comme des évolutions règlementaires ou contraintes externes que nous gérons toujours en équipe. — R. B. - Actuaire

15

Actuaire en 2020

Nous rejoindre en tant qu’actuaire vous permettra de faire vivre les dispositions techniques en fonction des évolutions réglementaires de notre environnement. Le travail en mode projet pourra aussi faire partie de vos activités selon vos appétences, en intervenant :

  • sur des projets transverses impliquant d’autres acteurs de l’entreprise
  • sur des projets d’expertise pour améliorer nos méthodes et outils

Envie de devenir actuaire?

VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ?

CONSULTEZ NOS OFFRES D'EMPLOI

Les autres métiers Mutex