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14/09/2022

Epop, notre parcours labellisé à l'honneur

La semaine dernière, Pascal Pigot, Directeur Général de Mutex et Sébastien Delahaie, Responsable du programme Epop chez Mutex, ont remis à Santhy Sriratha, cheffe de projet chez Chorum, son diplôme Green Belt. Cet événement, mettant en lumière notre parcours labellisé, a aussi rassemblé tous les certifiés, toutes les personnes en cours de projet qui visent la certification, ainsi que les supports de ce programme (dirigeants, sponsors, coachs et formateurs).

L’initiative EPOP lancée en 2018, compte aujourd’hui, plus de 50 personnes formées en Green Belt* dans différentes maisons du groupe (Mutex, Chorum, Harmonie Mutuelle et MGEN), 20 certifiées Green Belt et 6 certifiées Black Belt.

La démarche s’articule autour de 3 axes : Les clients, les collaborateurs et le business.
L’objectif est de donner la capacité à des collaborateurs Mutex de monter en compétences sur des projets d’optimisation grâce à une méthode éprouvée et reconnue mais également de s’appuyer sur eux pour optimiser nos processus.

Nous avons aujourd’hui atteint un seuil qui nous permet de nous appuyer sur des acteurs formés pour faire vivre à la fois l’amélioration continue et la transmission des connaissances. Cette dernière s’organise de la façon suivante, avec un accompagnement, un coaching et une déclinaison des formations pratiquées par les Black Belts formés.

Ainsi, nous sommes passés de l’EPOP – Expérience Pilote en Optimisation de Processus à un EPOP Environnement Propice à l’Optimisation des Processus. Nos parcours d’excellence (green et Black) sont maintenant reconnus et labelisés par CentraleSupelec Exed.

*Un Green Belt est capable au sein de son organisation de porter ou d’accompagner des projets d’amélioration continue grâce à sa maîtrise des outils du Lean 6 sigma. En suivant une approche structurée de résolution de problèmes et avec l’appui de l’équipe projet, il déroule les différentes phases d’un projet DMAIC (Definir / Mesurer / Analyser / Améliorer -Improve / Contrôler) afin d’apporter des solutions concrètes et répondre aux attentes des clients.

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