Un orateur s'exprime auprès de ses pairs

Nos dirigeants

Mutex est dirigé par Catherine ROUCHON, Directeur général, et Pascal PIGOT, Directeur général délégué.
Son Conseil d’administration est présidé par Thomas BLANCHETTE.

L’équipe dirigeante promeut un management basé sur l’engagement et la confiance. Nous voulons offrir aux collaborateurs un cadre de travail agréable, des perspectives professionnelles variées et une expérience de travail riche et structurante au service d’une ambition collective dynamique et partagée.

Catherine Rouchon - Directeur général de Mutex - Coyright C.Lartige/Mutex

Catherine Rouchon

Directeur général

 

Catherine Rouchon a une formation initiale d’ingénieur statisticien (ISUP), elle est diplômée de l’Institut des actuaires (IAF) et de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris.

Elle débute sa carrière professionnelle aux AGF, devenues groupe Allianz, d’abord comme actuaire produit vie puis comme Directeur technique santé, et enfin pour diriger l’activité assurance des emprunteurs.

Elle rejoint au milieu des années 2000 le bancassureur Groupe Caisses d’Épargne en tant que Directeur marketing assurance, puis le groupe de protection sociale Malakoff Médéric pour diriger le pôle partenariats (institutionnels et business), avant de prendre la direction technique d’une de ses filiales puis du groupe.

Depuis 2013, elle dirige Mutex, d’abord en tant que Président du directoire puis en tant que Directeur général.

« Pour Mutex, le 1er client c’est la mutuelle ! C’est elle qui nous choisit, qui nous confie des affaires et que nous devons satisfaire ». — Catherine Rouchon Directeur général

Pascal PIGOT

Directeur général délégué

 

Pascal Pigot est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) et de l’ESCP Europe.

Après avoir débuté sa carrière à la Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET) et aux Assurances Générales de France (AGF) où il a exercé des responsabilités financières opérationnelles, il intègre, en 2004, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) en tant que Directeur financier puis Directeur général adjoint.

En 2010, il rejoint Unéo, 1ère mutuelle de la défense, 2ème mutuelle de la fonction publique, pour occuper le poste de Directeur général adjoint dans un premier temps puis celui de Directeur général. En novembre 2018, il devient Directeur général de Chorum, la mutuelle dédiée aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et membre du Groupe VYV.

Il est nommé Directeur général délégué de Mutex en avril 2020.