Un orateur s'exprime auprès de ses pairs

Nos dirigeants

Mutex est dirigé par Pascal PIGOT, Directeur général, et Nicolas RINCÉ, Directeur général délégué.
Son Conseil d’administration est présidé par Thomas BLANCHETTE.

L’équipe dirigeante promeut un management basé sur l’engagement et la confiance. Nous voulons offrir aux collaborateurs un cadre de travail agréable, des perspectives professionnelles variées et une expérience de travail riche et structurante au service d’une ambition collective dynamique et partagée.

Pascal PIGOT

Directeur général

 

Pascal Pigot est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) et de l’ESCP Europe.

Après avoir débuté sa carrière à la Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET) et aux Assurances Générales de France (AGF) où il a exercé des responsabilités financières opérationnelles, il intègre, en 2004, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) en tant que Directeur financier puis Directeur général adjoint.

En 2010, il rejoint Unéo, 1ère mutuelle de la défense, 2ème mutuelle de la fonction publique, pour occuper le poste de Directeur général adjoint dans un premier temps puis celui de Directeur général. En novembre 2018, il devient Directeur général de Chorum, la mutuelle dédiée aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et membre du Groupe VYV.

Il est nommé Directeur général délégué de Mutex en avril 2020 et Directeur général en février 2022.

Nicolas rincé

Directeur général délégué

 

Nicolas Rincé est diplômé de l’ESSEC et de l’université Pierre et Marie Curie (actuariat).

Après avoir débuté sa carrière chez Michelin, il exerce à compter de 2001 des fonctions de contrôle financier au sein d’Axa et d’Europe Assistance.

Il rejoint en 2007 la Banque Postale en charge de la Direction financière des filiales prévoyance et IARD, puis Wakam en 2016, dont il était l’un des dirigeants effectifs.

Il est nommé Directeur général délégué en février 2022.